L'estafette de Clairette t'en met plein les mirettes...

03 mars 2013

AIE Mars 2013

Ailleurs :

SAM_1675

La maison du Biscuit en Normandie. Un lieu dépaysant et délicieusement délicieux... Quand vous arrivez sur place une odeur de biscuit règne dans ce petit hameau...

Insolite :

SAM_1878

Un aperçu d'un samedi bien pourri... Hier en l'occurence! Voici le résultat lorsque votre voisine du dessus part en oubliant de fermer le robinet de la baignoire... Je vous laisse imaginer l'étendue des dégats chez nous... Insolite mais très réel!!

Emotion :

SAM_1868

Envie d'un calin?

Posté par Clair0unette à 15:40 - Commentaires [5] - Permalien [#]


03 février 2013

AIE Février 2013

Le Aie de février (A pour Ailleurs, I pour Insolite, E pour Emotion)

 

SAM_1865

Ailleurs : Beauvais sous la neige, c'est un peu une autre dimension ^^

SAM_1823

Insolite : un pinguoin à la mode (photo prise au moment de noël, vitrine des Galeries Lafayette à Paris)

 

SAM_1871

Emotion : le contraste entre les couleurs vives associées à une tête tristoune!

 

 

Posté par Clair0unette à 11:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 janvier 2013

1er Tag

Et oui, je vis mon premier Tag sur la blogosphère grâce à ma copine Véro!!!

J'ai décidé de tricher... (déjà!!) et de répondre non seulement aux questions qu'elle me pose, mais également à celles auxquelles elle a répondu! Soyons fou :)

1) Quel est ton moment préféré de la journée ?

=> Je ne pensais pas que répondre à cette question serait compliqué... Compliqué car je ne me suis jamais posé la question! Le soir? Quand le stress de la journée est passé. Retrouver mon chéri!


2) Quel type de musique aimes-tu ?

=> Plein de styles différents. Je marche au coup de coeur (ou cou d'oreille ^^), donc ça va de la chanson qui bouge, à celle plus calme et langoureuse. D'Adèle, à Carlee Ray Japsen (que j'adore en ce moment) en passant par BB Brunes, Vadel, Coldplay et autres! Ce que j'aime dans la musique c'est l'émotion qu'elle provoque en moi!


3) Quel rêve le plus fou as-tu fait ?

=> Mes rêves sont complétement barges donc bon... Il se passe toujours 10000 trucs, d'ailleurs je les trouve fatiguant! Et si on parle de rêve au sens plus large du thème, mon rêve le plus fou est d'être heureuse, ainsi que mes proches.


4) Une "bêtise" avouable que tu as faite 

=> La gazinière est collée à l'évier. Evier qui est en genre de "lino" (c'est pas le bon mot mais bon). J'ai mis une casserole trop près et le truc à fondu. Faut je trouve une solution pour réparer. C'est pas urgent mais bon. Le jour où on part faut que ce soit réparé...


5) Ta plus grande fierté

=> Avoir eu mes diplômes et en  quasi 5 ans sur le marché du travail, n'être resté que 3 mois au chômage.

Et aussi avoir la personnalité que j'ai (qui a plein de défaut notamment le manque de confiance etc), mais je dis ça dans le sens où je n'ai jamais eu la sensation d'être encouragée et soutenue dans ce que j'étais et ce que je faisais. Aujourd'hui je pense être quelqu'un de généreux et à l'écoute et c'était peut être pas si gagné que ça à la base ^^


6) Ville ou campagne ?

=> Bien que vivant en ville, je dirai la campagne. J'espère qu'un jour on aura une maison à la campagne. A nous les promenades, le bon air et le jardinage!


7) Quelle région ou pays aimerais-tu visiter en priorité ?

=> Toutes. Avec une faiblesse pour l'Alsace. Région de mes origines, que je ne connais pas.


8) Qu'est-ce qui aiguise ta curiosité en ce moment ?

=> savoir si mon CDD va être renouvellé!


9) As-tu une recette de cuisine que tu affectionnes (et réussis ) particulièrement ?

=> Les lasagnes.


10) Cinéma ou spectacle vivant ?

=> Suis fan de ciné.


11) As-tu un projet précis pour 2013 ?

=> un CDI et un bébé.

 

Maintenant je "vole" les questions de Véro pour y répondre à mon tour :)) (n'ayant personne à taggé ça compensera lol)

 

1. Quelle est ta saison préférée ?
Le printemps. Le soleil qui pointe son nez, les arbres / fleurs qui bourgeonnent, l'air doux qui arrive. J'adore!

2. Dessert ou fromage ?
Fromage. J'adoree!

3. Une des tes qualités ?
Généreuse. J'aime donner dans tous les sens du terme : offrir des cadeaux, donner du temps, aider dans les situations délicates.

4. Un défaut avouable ?
Malheureusement, parfois, je suis ... fainéante. Genre aujourd'hui : 1000 tâches ménagères à faire et j'ai pas fais grand chose. Ca me saoule car elles ne se feront pas toutes seules.

5. Quel type de matières aimes tu travailler ?
Les aliments ^^ / Et je découvre le plaisir de tricoter, donc également la laine.

6. As-tu une bonne adresse à partager ?
Pas vraiment!

7. Télévision ou livre ?
Livre! Malheureusement je lis peu en ce moment, mais qu'est ce que j'aime les livres! J'adore lire et me faire mon scénario, imaginer les personnages, m'imprégner de l'athmosphère...

8. Chantes tu en voiture ?
Oh oui! Ca me met de bonne humeur. Et comme Véro, je danse facilement. Tant pis si je passe pour une dingue, ça me donne la patate!

9. Quels sont tes projets créatifs ?
J'ai décidé de faire un snood coloré!

10. Quel est ton rêve ou ton souhait pour cette nouvelle année ?
Comme plus haut : un bébé et un cdi!

Voili voilou :)

Posté par Clair0unette à 16:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 janvier 2013

2013

2013

En 2013 je vais avoir 30 ans (et ça me traumatise mais cela est un autre débat ^^). J'ai donc décidé de prendre 30 résolutions / objectifs / améliorations / souhaits, choisissez le terme adéquat!!

1 - Prendre plus soin de moi

2 - Perdre du poids

3 - Bougez plus!

4 - Pensez un peu plus à moi

5 - Entretenir la flamme entre mon chéri d'amour et moi

6 - Ré-ajuster nos comptes bancaires

7 - Avoir un bébé

8 - Lire d'avantage

9 - Tricoter d'avantage et m'améliorer

10 - Bah du coup finir l'écharpe que j'ai commancé en 2012

11 - Essayer de me prendre moins la tête sur des choses qui ne font souffrir que moi

12 - Aller de l'avant

13 - Etre moins bordélique (Oh my god... C'est pas gagné)

14 - Allez à mon boulot à pieds tous les vendredi matin (40 minutes de marche)

15 - Publier plus d'articles sur mon blog

16 - Visionner d'avantage de films / séries que j'aime

17 - M'inscrire à la gym en septembre (oui j'ai le temps...)

18 - Péreniser mon poste (bien que ça ne dépende pas que de moi pour le coup)

19 - Apprendre à me reposer

20 - Mettre plus souvent du vernis à ongle

21 - Prendre soin de ma peau

22 - Continuer de chanter à tue tête en voiture (lorsque je suis seule car mon chéri ne supporte pas... A sa décharge je chante hyper faux!)

23 - Destresser

24 - Laisser pousser mes cheveux

25 - Prendre d'avantage de photos pour immortaliser les bons moments

26 - Faire + de travaux manuel

27 - Faire tout plein de calin à mon chéri

28 - Avoir des dragons pur (bah quoi... Je commence à ne plus trouver quoi mettre donc j'improvise!!!)

29 - Continuer d'innonder la boite mail de ma copine Véro

30 - Profiter de la vie

 

Biensûr ce n'est pas dans l'ordre d'importance!

Y'a plus qu'à.... :) ***

Posté par Clair0unette à 11:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

AIE Janvier 2013

Avec du retard (pour ne pas changer...), je participe au Tryptique de Véro :

A pour ailleurs, I pour insolite et E pour émotion :

Ailleurs :

 

SAM_0342

Un Jardin à Rouen... J'adore cette photo!

Insolite :

SAM_0302

Un volet de vitrine taggué à Rouen également...

Emotions :

SAM_0373

Mon Chéri et moi!

 

 

Posté par Clair0unette à 09:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]


09 décembre 2012

Me, Myself and I

Avec du retard...

me

SAM_1835

SAM_1830

1) En voiture, lors d'une virée sur Paris la semaine dernière pour allez voir les automates des nouvelles galeries...

2) J'ai démarré mon écharpe!!! PAs sûre de l'avoir finie avant la fin de l'hiver mais bon...

3) Toujours en voiture la semaine dernière...

Posté par Clair0unette à 13:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 novembre 2012

Corbeille cadeau du 17.11.12

Plutôt que d'offrir des fleurs j'ai décidé d'offrir des corbeilles gourmandes! Et comme ce soir nous sommes invités chez des amis... Vous devinez la suite!

J'ai donc cuisiné des gourmandises. Au programme : Crunchy Chamallow / Carambar, Moelleux aux noisettes et mini muffin au chocolat au lait!

Les Moelleux aux noisettes :

SAM_1797SAM_1799SAM_1800SAM_1801

 

Recette pour les Moelleux aux noisettes :

Ingrédients :

* 180 grammes de poudre de noisette

* 180 grammes de sucre glace (mais j'en ai mis un peu moins...)

* 30 grammes de beurre fondu

* 4 oeufs

* 100 grammes de farine

 

Mélangez le sucre glace et la poudre de noisette, y ajoutez les oeufs un par un. Ensuite ajoutez le beurre fondu et la farine.
 Versez la pâte dans des caissettes en papier ou des moules en siliconne ou autre!

Au four, que vous avez au préalable mit à chauffer.

Laissez refroidir et dégustez!!

 

Les crunchys carambar / Marshmallow :

SAM_1807

Ingrédients :

* 7 carambars

* 10 Marshmallow coupés en deux

* 25 grammes de beurre

* 200 ML de Coco pops

Préparation :

Dans une casserole à feu doux mettre le beurre à fondre, les marshmallow et les carambar. Mélangez afin d'obtenir une consistance homogène. Hors du feu ajoutez les coco pops et mélangez doucement afin qu'ils soient bien recouvert. Sur une plaque ou dans des moules à mini muffins, prélevez de votre mélange avec deux cuillères à soupe et formez des boules. Mettez au réfrigérateur. Déhustez une fois figé!

 

Mini muffins au chocolat au lait

 

SAM_1803

SAM_1805SAM_1808

 

Recette faite au pif... Si ça vous tente je la mettrai en article!

 

Une fois les gourmandises prête, il nous faut un contenant au choix, ici ce sera :

SAM_1798

 

Ensuite, on y installe nos gourmandises et on emballe :

SAM_1811SAM_1812

SAM_1814

 

Reste plus qu'à offrir :)

 

 

 

Posté par Clair0unette à 17:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 novembre 2012

Me, Myself and I

Comme mon Amie Véro, je participe au Me, Myself and I de Nathy: un peu tard à priori, mais mieux vaut tard que jamais et j'aime beaucoup le principe!

Auto Portrait

Tricot

Souvenirs WE Cherbourg

 

1. Soirée Halloween oblige, le déguisement était de sortie. La diablesse que je suis était en liesse pour la kermesse... Bon c'est bien pour la rime, mais ça ne rime à rien! J'ai un peu bidouillé ma photo pour garder une certaine discrétion mais vous pouvez tout de même appercevoir une partie de mon costume.


2. Ma Belle-Mère m'a appris le tricot en début d'année. Je l'ai délaissé quelques mois et là, avec l'hiver, l'envie revient! Donc pour le moment je m'entraine avant de me lancer dans la réalisation d'un réel ouvrage.

3. Souvenir d'un we, cet été, passé du côté de Cherbourg. Envie d'évasion pour oublier les problèmes quotidiens...

Voici ma modeste contribution... *Salutations*

Posté par Clair0unette à 15:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Tambouille du dimanche!

Rien de bien élaboré mais que du savoureux pour un dimanche grisâtre et plein de microbes! (Bronchite pour mon conjoint, grosse rhinopharyngite pour ma part!!)

Donc ce midi, pas le courage de me lancer dans des heures de cuisine, j'ai fais un classique de saison : Soupe au potiron :

SAM_1792

Ingrédients :

* Potiron

* 2 oignons

* 2 Cube Or

* de l'eau

Epluchez et coupez votre potiron en morceaux ainsi que vos oignons, ajoutez-y deux cube or et recouvrez d'eau. Faites cuire une demi heure, mixez et dégustez!

SAM_1793

 

Mon chéri ne pouvant se contenter de soupe... (Il n'y touche même pas...)

J'ai improvisé une recette, genre de Risotto à la va-vite. La photo n'est pas représentative du goût :

SAM_1794

Ingrédients :

* Riz à poëler

* 2 Boîtes de thon au naturel

* 2 Càs de crème fraîche

* Un peu de gruyère

 

Faites cuire votre riz à poëler comme indiquez sur le sachez, lorsqu'il est pret ajoutez-y vos boites de thon, vos cuillères à soupe de crème fraîche et un peu de gruyère!

Recette idéale pour les malades :)

Bon appétit!!!!

Posté par Clair0unette à 15:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 novembre 2012

Monsieur Biscuit le roi de l'apéro!

SAM_1746

Ce week-end, invités de fêtes oblige, j'ai fais des biscuits apéro! (recette piquée sur le blog de Ciloubidouille)!

Ingrédients :

100 gr de beurre

100 gr de farine

110 gr de noisettes mixées

Graines de pavot

1 càs de moutarde

1 oeuf + 1 jaune

1 pincée de sel

 

Préparation :

Mélangez la farine, les graines de pavot, les noisettes hachées (que vous avez torréfié au four au préalable). Ajoutez-y le beurre mou et les oeufs. Malaxez bien, formez une boule et mettez la 15-20 minute au frigo.

Ensuite étalez là entre deux feuilles de papier sulfurisé et avec un emporte pièce formez vos bonhommes, étoiles ou autres!

15-20 minutes au four, thermostat 7 et le tour est joué :)

(Vous pouvez y ajouter des oignons hachés mais moi j'ai oublié!!)

Bonne dégustation !

 

Posté par Clair0unette à 20:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]